Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
25 septembre 2012

Une suspension à trois lampes 100 % carton

Bonjour,

Me voilà aujourd'hui avec une suspension à 3 lampes tout en carton. Bien qu'étant sobre dans les formes, elle m'a demandé pas mal de travail car je l'ai réalisée à partir de mandrins très épais que j'ai chantournés au scalpel : il y a ainsi 8 ouvertures par cylindre, chaque ouverture m'ayant occupée en moyenne une 30aine de minutes (en raison de la densité du carton) et surtout coûté une quantité assez importante de lames...

Il m'a fallu ensuite penser à un système pour fixer les douilles et réaliser un support pour les 3 lampes, mais avec un peu de réflexion j'y suis arrivée.

Pour finir, 2 collègues sont venus à ma rescousse, l'un pour relier tous les fils et finaliser le branchement (merci Guillaume ! Ca m'aurait embêté de tout faire griller à la maison ou de rester scotchée au plafond et pas vous montrer le résultat), l'autre pour fixer la suspension au plafond (merci Ludo !) - mon cher et tendre n'étant définitivement pas doué en bricolage.

Voici donc la suspension :

 

076b 062 copie

En situation maintenant : 

... éteinte...

 

117 copie 118 copie

... allumée...

119 copie copie 120 copie

 

277 copie

J'ai collé du polyphane à l'intérieur des abat-jour pour éviter d'une part que le carton ne chauffe et d'autre part apporter un meilleur éclairage, le carton étant gris à l'origine. La face extérieure est recouverte d'un papier artisanal très épais imitation daim velouté. J'ai travaillé le papier au niveau des ouvertures pour que les parties chantournées se voient aussi lumière éteinte. La réglette qui est fixée au plafond et supporte les trois suspensions est entièrement réalisée en carton. L'ensemble est très lourd, mais j'ai veillé à renforcer le support avec des pattes métalliques. J'ai vraiment obtenu le résultat que je souhaitais, et même au-delà. Descendant assez bas sur la table, elle offre un éclairage dosé juste ce qu'il faut et change les perspectives de la pièce en donnant l'impression d'une hauteur sous plafond plus importante.

A très vite !

http://www.facebook.com/cadresetcarton

 

 

Publicité
Commentaires
S
Tres chouette comme suspension ca rend super bien!! Et les decoupes pour faire les motifs t'ont pris pas mal de tps mais ca vallait largement le coup!! Bravo!! Gros bisous et binne soiree. Sandra
C
j 'adore tout ce que tu fait .<br /> <br /> j 'ai toujours voulue fabriquer des meubles en carton mais je sais pas comment faut faire ^^<br /> <br /> bonne continuation et bonne journée et encore bravo
1
encore une fois c'est vraiment un magnifique boulot!!!j'adore !!! je suis fan comme toujours<br /> <br /> gros bisous
A
Très très chouettes!
P
whaou!!je suis bluffée c'est super!!
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité