Il en aura vu de toutes les couleurs mon buffet Art Déco chiné 60 francs en l'an 2000 ! Je l'ai peint en jaune pour lui donner un style "chépakoi" en 2002... puis en rouge pour un air baroque en 2007... et voilà que maintenant il arbore un look Factory !

At-ttentioooon...

015 copie

018 copie

022 copie

020 copie  019 copie

 

032 copie

037 copie

Il m'a fallu beaucoup d'huile de coude pour obtenir ce résultat, car avec tout ce que je lui avais fait subir, un décapage était obligatoire, d'autant que je voulais que les portes retrouvent leur aspect chêne naturel (il n'y avait pas moins de 7 couches de peinture entre les divers sous-couches et couleurs).

Pour le plateau et les côtés, j'ai repris la même déco que la table de salle à manger et la table basse, comme ça, tout est raccord.

J'ai réalisé les pochoirs moi-même. Pour cela, j'ai photocopié une planche de pochoir du commerce que j'ai agrandie. J'ai évidé les lettres de la photocopie au scalpel, reproduit ces lettres en formant les mots de mon choix sur de la cartonnette d'encadrement. J'ai alors évidé la cartonnette avant de la positionner sur le meuble. Puis j'ai bombé.

003 copie

002 copie

Pour finir, j'ai passé 2 couches de vernis bistrot incolore mat sur les portes afin de les protéger tout en gardant leur aspect brut.

Rendez-vous maintenant dans cinq ans avec le même buffet (puisque c'est son cycle de relooking) pour savoir si je l'ai de nouveau torturé... ou pas !

Sinon, rendez-vous dimanche avec mon miroir en carton factory que j'adooooore ! (il va juste au-dessus du buffet) (et puis après rendez-vous avec des photos de l'ensemble de la pièce quand les murs seront enfin repeints...).

A dimanche !

http://www.facebook.com/cadresetcarton