Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
15 mars 2010

Wallie Tracto

Attention, la réalisation qui suit, c'est du lourd ! Mdr !

Je vous explique : Maxence, mon fiston, a toujours plein d'idées. Cela faisait plusieurs jours qu'il me parlait de faire un robot téléguidé, et il m'a demandé de l'aider, parce que "tu comprends maman, les copains à l'école, ils m'ont dit que c'était pas possible, que je pourrais jamais, même le père de T. il l'a dit !"

Je le voyais bien qu'il était contrarié mon p'tit père, mais il n'est pas du style à se laisser abattre. Alors du haut de ses "pas encore 8 ans", il a cogité, puis demandé l'aide d'Eléa, sa soeur (ma fille donc) pour élaborer des plans. Ensemble, ils ont eu l'idée d'utiliser le tracto-pelle. Et me voilà partie hier après-midi dans la conception du robot téléguidé, sous les ordres des enfants. Ce qui suit est succin, ils ne voulaient pas d'un truc trop élaboré où je m'embête à krafter partout. Ce ne sont donc que quelques bouts de cartons assemblés grossièrement, mais il n'empêche que voilà, Maxence a son robot téléguidé, rien que pour faire mentir les copains et tous les papas des copains qui douteraient encore. Na !

La preuve en images, pi tiens, même en vidéo !

Dsc03669wallie Dsc03670wallie Dsc03671wallie

Ah ah ah, 'pi alors, cerise sur le tracto, il peut en cacher des choses dans sa tête Wallie, des choses pratiques... ou monstrueuses ! Dsc03681wallie Dsc03680wallie Dsc03679wallie

C'est ce qu'on appelle avoir une tête bien remplie !

Maxence continue à travailler sur le projet, parce qu'il y a un truc qui cloche : il tourne pas bien (le robot, pas Maxence). Effectivement, les roues de légo qu'il a mises sur le côté ne sont pas motrices, alors ça gêne. Mais comme il a de la suite dans les idées, il va réfléchir et trouver la solution.

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
Oulàlà, il a de la suite dans les idées ce petit ... Bravo à Maxence !!! Et vivement qu'il trouve la solution pour ses petites roues ...
S
Bravo ,très belle réalisation ! moi j'ai réalisé un poney chaise , pas assez stable mais elle adore ma puce ! l'essentiel est de leur faire plaisir.Je voulais vous demander si vous arrivez à vendre vos créations en carton ? Y-a-t'il de la demande dans ce domaine ? Car il m'arrive d'en faire , mais cela demande beaucoup de travail ! et de la place pour stocker ! Bonne journée .SOPHIE.
M
Vraiment très beau ce robot !! Et Na aux copains et à leurs papas! Na!
L
excellent, là on reconnait une grande créativité...<br /> c'est vraiment super, bravo au petit bonhomme et aussi à ces aides !!!
V
Bravo il est vraiment super ce robot, je pense que beaucoup de petits garçons voudraient avoir le même!! <br /> Moi aussi je me suis mis au carton depuis peu, pour le moment je n'ai fait que des petits objets.<br /> Voici l'adresse de mon blog si cela t'intèresse:<br /> http://verobricol.canalblog.com<br /> Bonne continuation et trouvez nous encore des bonnes idées.
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité