Attention, la réalisation qui suit, c'est du lourd ! Mdr !

Je vous explique : Maxence, mon fiston, a toujours plein d'idées. Cela faisait plusieurs jours qu'il me parlait de faire un robot téléguidé, et il m'a demandé de l'aider, parce que "tu comprends maman, les copains à l'école, ils m'ont dit que c'était pas possible, que je pourrais jamais, même le père de T. il l'a dit !"

Je le voyais bien qu'il était contrarié mon p'tit père, mais il n'est pas du style à se laisser abattre. Alors du haut de ses "pas encore 8 ans", il a cogité, puis demandé l'aide d'Eléa, sa soeur (ma fille donc) pour élaborer des plans. Ensemble, ils ont eu l'idée d'utiliser le tracto-pelle. Et me voilà partie hier après-midi dans la conception du robot téléguidé, sous les ordres des enfants. Ce qui suit est succin, ils ne voulaient pas d'un truc trop élaboré où je m'embête à krafter partout. Ce ne sont donc que quelques bouts de cartons assemblés grossièrement, mais il n'empêche que voilà, Maxence a son robot téléguidé, rien que pour faire mentir les copains et tous les papas des copains qui douteraient encore. Na !

La preuve en images, pi tiens, même en vidéo !

Dsc03669wallie Dsc03670wallie Dsc03671wallie

Ah ah ah, 'pi alors, cerise sur le tracto, il peut en cacher des choses dans sa tête Wallie, des choses pratiques... ou monstrueuses ! Dsc03681wallie Dsc03680wallie Dsc03679wallie

C'est ce qu'on appelle avoir une tête bien remplie !

Maxence continue à travailler sur le projet, parce qu'il y a un truc qui cloche : il tourne pas bien (le robot, pas Maxence). Effectivement, les roues de légo qu'il a mises sur le côté ne sont pas motrices, alors ça gêne. Mais comme il a de la suite dans les idées, il va réfléchir et trouver la solution.

Bonne soirée !