Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
9 septembre 2012

Une chambre so british !

Bonjour à tous !

Me revoilà, et avec pas mal de choses à vous faire découvrir, oui oui... j'ai bossé ces derniers mois, mais n'ai pas eu le temps de poster. Alors, chaque chose en son temps, je vais vous montrer tout ça, mais pas tout d'un coup. Je vais commencer par de la déco murale...

Mon fiston a eu 10 ans en mai. Maxence voulait que je lui fasse une chambre sur le thème de l'Angleterre, comme beaucoup de gamins et ados (c'est Londres ou New-York). J'ai donc accepté. Comme je ne voulais pas détapisser les murs qui étaient en parfait état, j'ai peint par-dessus le papier. J'ai opté pour un gris très clair sur les murs latéraux et un gris anthracite pour le pan qui accueille son lit afin que le futon et la parure de lit ressortent :

 

040 côté lit

432

 

Il manque un mur me direz-vous. J'y viens. 10 ans, c'est un âge symbolique qui mérite que l'on fasse les choses en... grand. Et pour le coup, pour ce dernier mur, j'ai vu et j'ai fait... GRAND. Mais je voulais surtout que ce soit une déco unique, pas avec des trucs comme des toiles et stickers que l'on retrouve partout... Alors voilà :

 

046 copie

Ca n'a pas été simple d'autant qu'il s'agit d'une sous-pente et que le velux n'est pas centré (14 cm de décallage, il a donc fallu ruser). Mais comme ça me tenait vraiment à coeur, je ne me suis pas démontée. Le drapeau mesure 9 m2 ! Maintenant, y a tout de même comme un problème dans la chambre : le bureau et le meuble légo font super tache ! Mais c'est pas grave, avec le carton, tout se transforme. J'ai ainsi commencé à faire de nouvelles façades de tiroirs. Ca et un bon coup de pinceau, et tout sera raccord ! Donc, la suite dans pas longtemps !

Ah, je vous montre un gros plan du drapeau : je voulais absolument donner un côté usé à ma peinture pour rappeler le motif de la couette, et j'ai été servie par le relief du papier peint :

048zoomdrapeau

Quant au bleu utilisé, ce n'est pas le bleu du drapeau anglais que je trouve trop flashy, mais le bleu jean de la couette (même si ça paraît pas sur la photo) que j'ai fait sur mesure au boulot.

Voilà pour aujourd'hui. Je reviens dans les jours à venir avec mes autres photos (lampe en bois flotté, suspensions en carton et buffet relooké). En préparation : la customisation des meubles en carton de Maxence et un gros miroir factory pour mettre au-dessus de mon buffet. Bonne fin de journée ensoleillée !

http://www.facebook.com/cadresetcarton

Publicité
Commentaires
P
Super idée, il aura une chambre unique.<br /> <br /> Il doit être aux anges.<br /> <br /> Bon boulot.
P
sympa comme tout, il doit être super heureux!!
G
comme d'hab, très sympa, frais et unique, bravo
V
Le plus long dans la réalisation du drapeau, ça a été le tracé, notamment pour que les angles soient les mêmes partout sachant que je suis partie du milieu du velux alors que celui-ci n'est pas centré. Et puis il a fallu ensuite mettre de la bande-cache le long de chaque ligne, ce qui représente plus de 50 mètres linéaires ! Après, ce n'est plus que de la barbouille, et ça va tout seul !
L
Tout simplement genial! <br /> <br /> Il doit etre super content!!
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité