Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
23 avril 2014

Une déco au goût du jour

Je commence tous mes messages en disant "cela fait long-temps" que je n'ai pas publié, mais vous connaissez la chanson... mais qui dit absente dit occupée à créer et décorer quand le temps et la santé aussi le permetent. Enfin, me revoilà et avec les murs de mon séjour enfin repeints :-)

Finie la déco datée, l'enduit taloché ciré orange. Fini le vieux meuble tv mastoc en merisier, adieu vieux canapé en cuir qui fut neuf mais qui a vécu... place à une nouvelle déco adaptée à nos goûts du moment et à nos envies, une déco moderne orientée industrielle avec quelques touches de 70's mais aussi nordiques. On s'équipe avec les moyens du bord et surtout quand on a le temps. Il m'a fallu du temps pour tout repeindre, trouver les couleurs. Je me suis tournée vers des tons naturels. Et puis j'ai récupéré, poncé, usé, repeint et re-usé les vieux meubles. Bref, il y a eu du boulot mais je suis plus que satisfaite du résultat et je me sens vraiment bien chez nous. Pour ceux qui ne me connaissent pas et prennent mon blog en cours de route, je vais détailler les photos et les éléments qui y sont présentés.

 

Côté salle à manger

 

Le miroir industriel est une fabrication maison tout en carton. J'ai également créé les lampes avec du bois flotté récupéré en bords de Loire, des tringles à rideau extensibles et du carton pour le socle. Le buffet (aaah, mon buffet !) est une réalisation dont je suis très fière. Acheté 60 francs en l'an 2000, il a connu plusieurs vies avant d'être transformé en style industriel.

016 copie

 

J'ai créé de toutes pièces la suspension 3 lampes. Le support et les abat-jour sont entièrement réalisés dans du carton. Ca a été un gros boulot, mais pour quel résultat ! Ca vallait le coup !

20140114_084130 copie

 

J'ai également fabriqué la table de mes petites mains. Quelle aventure cette table ! Pour la fabrication (plateau en MDF et pieds en carton), pas soucy, mais alors pour la déco... mais quelle galère ! 7 ou 8 couches de peinture avant de parvenir au résultat souhaité, et encore, par erreur ! Depuis, j'ai adopté ce style patiné à la bougie sur la table basse, le buffet et les étagères du salon

20140114_084242 copie

20140114_084535 copie

 

 

Côté salon

 

Ah, ben là, le casier métallique, c'est de la récup. Je l'ai laissé dans son jus et il a son jumeau dans la salle à manger. En revanche, j'ai customisé la table basse, comme indiqué plus haut. Une simple table Ikea...

022 copie

 

Des étagères flottantes customisées pour s'accorder avec tables et buffet viennent casser le grand mur derrière la télé. Les grandes lettres en carton ajoutent une touche de couleur pour réveiller l'ensemble. Je les ai peintes et patinées à la bougie. J'expliquerai dans un nouvel article comment procéder.

 

salon

J'ai peint 3 murs couleur Argile de Dulux Valentine et le 4ème couleur Népal clair toujours chez Dulux. Avec ces nouvelles couleurs, nous avons gagné en luminosité. La pièce paraît plus grande et surtout, je suis moins oppressée :-)

A très vite pour de nouvelles réalisations !

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces belles photos! Beaucoup d'idées et bel intérieur chaleureux!<br /> <br /> Bonne journée:<br /> <br /> Isabel
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité