Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
20 février 2011

Rhooo, c'est pas vrai, un meuble en carton !

Eh oui, cette fois-ci, je reviens avec un meuble en carton pour de vrai. Le meuble dont je parle depuis... 19 mois ! Alors vous vous attendez, j'imagine, à un monument, un truc exceptionnellement grand, compliqué, du jamais vu en carton pour m'avoir pris autant de temps. Et bien non, détrompez-vous, ce n'est qu'un meuble réalisé pour accueillir une Neufbox. Alors pourquoi 19 mois ? Parce que j'ai été prise de doutes concernant le résultat final. Je suis partie comme ça, tête baissée, sans savoir où j'allais et j'ai buté de nombreuses fois, jusqu'à ce que le déclic se fasse. Entre temps, j'ai fait d'autres meubles :  deux bibliothèques pour Eléa et meubles de rangement pour mon dressing, mais bien que déjà utilisés car il y avait urgence, ils sont encore bruts de carton.

Pour en revenir à mon meuble, j'ai beau avoir failli abandonner à plusieurs reprises, je ne suis pas mécontente de moi, tant par sa forme que par les finitions, d'autant qu'il était pour offrir. J'arrête ici avec mes blablablas car le voilà :

 

004_copie 007_copie

001_copie 016_copie

Le meuble (c'est une première car d'ordinaire j'utilise du papier artisanal) a été  entièrement recouvert de papier peint. J'ai intégré une lampe, le système électrique passant dans le mandrin servant de support. Les mandrins qui soutiennent la tablette et supportent le meuble sont recouverts de cire argent.

Il n'y a plus maintenant qu'à donner naissance à d'autres projets. Finir le dressing reste une priorité, mais bien d'autres prennent forme dans ma tête. Reste le temps, comme d'habitude, qui manque...

Bonne soirée à tous, et à très vite, j'espère.

 

http://www.facebook.com/cadresetcarton

 

Publicité
Commentaires
C
Ce meuble est, encore plus que les autres, magnifique!!<br /> <br /> Bravo pour ce super travail, c'est incroyable!<br /> <br /> Petite question: pour le papier peint, vous coller le papier peint à même le carton avec de la colle à papier peint ou bien il y a une autre technique? Si oui, pouvez vous le vitrifier ensuite?<br /> <br /> Merci d'avance, et BRAVO!
L
Super ce meuble, la forme, la couleur tout est parfait!!
C
Très original avec cette petite lampe intégrée...<br /> On peut tout faire avec de l'imagination, c'est ce que j'aime dans le meuble en carton et le petit cartonnage:)
M
superbe ce meuble!!! :-)
S
tu as mis le temps mais il est superbement réussi ce meuble !
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité