Au départ, un imposant buffet art-déco acheté 60 francs il y a 7 ans, dans un dépôt-vente. Il était hideux, marron-caca-beurk avec de la marqueterie. M'en foutais, ce qui m'intéressait c'était son volume (4 portes, 2 m de long), pour ranger le bazar dans le garage.

Seulement voilà, à force de passer devant, j'ai fini par m'y intéresser, car en dépit de sa laideur apparente, ses formes me plaisaient beaucoup et je me suis laissée séduire. Alors un jour, j'ai sorti la grosse artillerie pour lui faire un leafting parce que finalement, il méritait d'être vu dans mon séjour. Pi de toute façon, si c'était râté, pas grave, il resterait là où il était, avec les souris et les araignées.

Alors de son marron pourri, il est devenu jaune et blanc et je l'ai adoré comme ça. Voici ce que ça donnait :

Dscn1984

Oui, mais voilà, le jaune ne correspond pas à mon tempérament, et il a fini par me sortir par les yeux. Et en ce moment, je veux du rouge, du fuchsia, du violet. Alors je l'ai déciré, poncé, j'ai passé une sous-couche et j'ai osé le repeindre... en rouge ardent, et pour le coup, ça a une autre gueule, ça pète grave ! Et je suis super super et resuper contente du résultat.

Regardez :

Imag0078

Alors ça, c'était la première étape. Je l'ai voulu rouge pour répondre à cette envie de couleur de feu qui me vient de je ne sais où, ni comment ni pourquoi, mais qui s'accorde complètement avec mon fauteuil en carton rouge et argent. J'ai utilisé une peinture à la caséine de chez Libéron (excellents produits, je les utilise depuis des années et on fait des choses extraordinaires avec). Les pieds et l'entourage des portes centrales sont patinés à la cire argent, en rappel du fauteuil.

Pour la deuxième étape, j'ai voulu casser l'uniformité en faisant des pochoirs en 3D couleur argent. Pour ça, j'ai utilisé le même pochoir que celui qui est sur le fauteuil. Revoici le buffet avec ses fantaisies :

Imag0036_buffet_profil Imag0045_buffet_face

Et les pochoirs de plus près :

Imag0024_d_tail_pochoir_porte Imag0040_porte_gros_plan Imag0054_pochoir_rouge

Dernière étape, j'ai entièrement patiné le buffet avec de la cire incolore, ce qui donne encore plus d'éclat au rouge. Et voilà, mon meuble est en harmonie avec mon fauteuil en carton :

fauteuil_carton

Il ne me reste plus qu'à créer un petit guéridon assorti (en carton évidemment)  !

Bonne journée à tous

casquette_danse

Véro