Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
6 décembre 2006

Education ou rééducation ?

Ah la la, les gamins, j'vous jure !

En avril dernier, notre fils chéri-adoré à demandé un soir à son père :

-"Dis Papa, c'est quoi des putes ?"

Mon mari, interloqué lui demande :

-"Pardon ???"

-"Dis Papa, c'est quoi des putes ?"

-"C'est quoi quoi ???"

-"Les PU-TES !!!"

Là, le mari sur le derrière m'appelle :

-"Dis, tu sais ce qu'il vient de m'demander Maxence ?"

Alors moi :

-"Non, raconte..."

"-Ben il vient de m'demander c'que c'est qu'des putes !"

.... Manquait plus qu'ça ! Quand on est parents, on se prépare à tout un tas de questions parce que les enfants, c'est curieux de tout, pis ça entend des choses. En plus, on est carrément loin d'être coincés, on est même plutôt très cools et ouverts à bien des sujets, on rigole de beaucoup de choses, surtout quand c'est olé olé, mais là, avouez quand même que nous demander ce que c'est que "les putes" avant même d'avoir eu à répondre à la question tant redoutée "comment on fait les bébés ?", oui, pareille question dans la bouche de votre gueule d'ange qui n'a pas encore tout à fait 4 ans, ça vous en bouche un coin !

Moi :

-"M'enfin Maxence, où c'est qu't'as entendu ça ???"

En même temps que vous vous entendez lui poser la question, vous vous dites "mon Dieu, comment on va s'en tirer sur ce coup là" ! Lui expliquer ce qu'est une péripatéticienne ? Nooon ! Trop compliqué, petite section de maternelle, quand même !

Et puis au moment où je m'apprête à lui dire "tu verras ça avec ton père dans une dizaine d'années! "(mdr), le petit voit qu'on est dans la panade, alors il vole à notre secours pour nous aiguiller dans la réponse tant attendue, et, en haussant les épaules, tout navré qu'on ne comprenne rien, il nous dit :

-"Ben ti, le truc qui gratte le tien !"

Donc, traduction pour ceux qui n'auraient pas compris : "Ben si, le truc qui gratte le chien !"

J'vous dit pas la crise de rire en voyant la tête du gamin et surtout le soulagement de ne pas avoir dû brûler les étapes !

Vous l'aurez donc deviné, le chien a des puces et pas des "putes" (le pauvre !) et 8 mois après mon fils ne sait toujours pas prononcer les "c" ni les "s". Il s'agit donc de faire de la rééducation (et non de l'éducation) chez une orthophoniste. Il attaque donc lundi prochain !

Bon, maintenant, avec ce message, je vais battre des records de connexions car tous les pervers qui vont taper "putes" sur google vont atterrir sur mon blog !

Allez, je vous dirai dans quelques temps si mon fils fait des progrès...

Publicité
Commentaires
C
excellent et très bien raconté !!! jusqu'au bout on se demande comment vous allez vous en sortir !
E
Mdr, la chutte est a tomber à la renverse, j'espère que tu nous fait un bouqin entre les histoires de ton pti et tes aventures , ca ferait fureur ;)
M
il est 6:11, la tempête fait encore rage dehors et moi, bien emmitoufflée ds mon pyjama pilou-pilou, je ris de bon coeur et je te dis : merci d'avoir egayée ma journée...(promis, je vais faire plus attention aux expressions de mes princesses)
M
MDR! ah ces gosses!!!
M
ah lala, heureusement que je suis assise!!<br /> <br /> je me demandai comment vous alliez vous en sortir : explication tordue ou pirouette?<br /> <br /> enfin ça me rappelle mon fils, il avait à peu près le mm âge. on était à table et je le vois "trifouiller" un truc sous la table<br /> moi : "Paul qu'est-ce tu fais?"<br /> Paul : "ben je joue avec mes boules...."<br /> moi et le papa "...???????!!"<br /> moi :"et quelle boules?"<br /> Paul : "ben je joue avec mes boules de pieds!"<br /> traduction : il jouait avec ses maléoles...ouf!<br /> <br /> mais franchement le coup des putes, il est trop fort Maxence!!!!
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité