Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
3 novembre 2010

J-Y Bouchard, un cartonniste de talent

Aïe aïe aïe... juin ? Je n'ai rien publié depuis juin ? J'ai pourtant fimoté (un peu), cartonné (un peu)... bullé ? Oui, aussi... mais non, en fait, c'est pas vrai, je ne bulle pas chers lecteurs, non...il se trouve simplement que j'ai... des ENFANTS ! C'est ça la raison, des enfants ! Et plus ils grandissent, plus ça prend du temps. Alors forcément, y a moins de place pour ma récréation à moi, mes créations. Rhaaa, je vais quand même vous montrer un petit truc tout à l'heure.

Pour l'instant, je vais vous parler d'une très jolie rencontre que j'ai faite cet été, à Evian, ville de mes parents. Là bas, dans la Rue Nationale, dans un tout petit atelier ô combien sympathique, travaille sans relâche et avec passion un cartonniste de talent. J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance et d'observer de très près le travail soigné de Jean-Yves Bouchard.  Son atelier s'appelle Toutankarton, et si vous avez l'occasion de vous promener dans les environs, je vous conseille vivement de faire un crochet par sa boutique-atelier car elle vaut le détour. Voici quelques photos :

atelier_toutankarton 093vache_jybou atelier_jybou_copie

jybou_copie

   Et si vous n'avez pas la chance d'habiter près du Léman ou d'aller vous aérer là-bas, vous pouvez toutefois visiter le blog de Jean-Yves. C'est par !

Publicité
Commentaires
K
c est vraiment bien c est de la part de kellian en 6 2 je vous est donnee un dessin et voila sinnon c est tre tre bien
S
Hello Véro!!! Suis originaire de Thonon et pas eu la chance de voir son atelier cet été, n'ai pu y aller qu'en semaine et il ouvrait que le samedi... la prochaine fois peut être... 9a fait plaisir de te revoir sur la toile!!! Biz
C
Ah bah alors Véro, tu nous avais laissées tomber !! Ah ces gosses !!!on nous avait pas dit qu'il fallait s'en occuper, après !!!hihihi....Trop contente de te retrouver, merci pour le lien, et à bientôt.
M
c'est tout simplement dingue, je voulais vous envoyer un message cet après midi !! vrai de vrai ! j'espère qu'on vous reverra dans vos oeuvres. à bientôt , je commençais à trouver le temps long !!! bonne soirée
T
Super le papier sur ce cartonniste qui rame dur pour s'en sortir. L'atelier vaut le coup d'oeil.
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité