Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
8 avril 2009

Les oeufs de fourmis : une vraie tuerie !

Oh la la la la, c'est un truc de dingue. Samedi, ma pote Françoise me demande si j'ai déjà mangé des oeufs de fourmis. Ben non, quelle idée, des oeufs de fourmis ! "Mais si - qu'elle me dit - tu vas sur internet 'pi tu verras la recette, c'est délicieux".

Tu m'étonnes ! Curieuse et gourmande comme je suis, j'ai pas traîné. Enfin si, il a fallu que j'attende l'ouverture du super marché lundi. Mais depuis, j'en ai fait 2 fois. C'est une tuerie ! Et ça plaît autant aux grands qu'aux enfants.

Alors, pour les gourmands, je donne la recette (cela dit, on la trouve plein de fois sur Google), avec des variantes :

Ingrédients :

120 g de beurre, 25 marshmallows, 25 caramels mous, 120 g de riz soufflé. On trouve la recette avec la plupart du temps des Carambars, je l'ai testée tout à l'heure, j'aime moins et surtout, ça durcit trop en refroidissant (en admettant que ça ait le temps de refroidir)(pi je n'en ai mis que 14, parce que c'est drôlement sucré !). Non, ma première tentative d'avant-hier est à mon goût la plus concluante et divine : 120 g de beurre, 25 marshmallows et 25 caramels Michoko enrobés de chocolat au lait. Muuuummm !

Ben y a plus qu'à faire, pi c'est pas compliqué :

On fait fondre le beurre et on rajoute les marshmallows. On touille pour que ça n'attache pas.

Dsc03066marshmallows

Et puis on rajoute les caramels et on touille encore :

Dsc03067caramels

Quand le mélange est bien fondu et homogène, on retire du feu, on rajoute le riz soufflé et on étale le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé :

Dsc03068oeufs_de_fourmis

Et là, le plus dur reste à faire : tenir bon le temps que ça refroidisse et même que ça passe 2 h au réfrigérateur. Chez nous, c'était presque mangé de moitié avant de séjourner au frigo. C'est aussi bon muuummmm chaud, que tiède que froid. Mais après tout, vous vous débrouillez, vous les mangez comme et quand vous voulez (vous pouvez couper des morceaux à la main ou avec un couteau). Et sachez donc qu'avec les Michokos, ça reste tendre et moëlleux, même après le tour au réfrigérateur alors que les Carambars, c'est pas ça.

Régalez vous et puis spécial kiss à Françoise pour la suggestion. T'es super !

bisous_revolver

http://www.facebook.com/cadresetcarton

 

Publicité
Commentaires
A
à chaque réunion de famille (au sens large du terme) on me demande d'en faire......<br /> <br /> cette année j'essais avec des michoko au chocolat noir!!!!!<br /> <br /> en général ils ne font pas un pli..... <br /> <br /> et c'est vrai pour le moelleux, on préfère ainsi!!!!!
E
je connait cette recette mais pas avec ce nom, pour moi c'est un lion maison (comme les barres chocolatés) car sur le dessus de la préparation céréales-caramel-chamallows je fait un nappage au chocolat au lait. et c'est tout aussi délicieux.
A
Alors tout d'abord un grand bravo pour vos meuble, et aussi pour la table, je me demandais justement si c'était possible!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais poser la même question que d'autres : où trouvez vous du riz soufflé?<br /> <br /> à part les céréales qui sont au chocolat et dont j'ai oublié le nom puisque quand j'étais petite j'appelais ça des œufs de fourmis...<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la recette! et pour les meubles.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je cherche un tuto pour faire un cadre avec un petit rebord devant..je débute tout juste et ai peur donc d'improviser.<br /> <br /> Si vous avez ça, merci beaucoup.
K
ça je vais essayer !!!!!
P
Roh,ça m'a l'air bien chouette...mais où trouve tu du riz soufflé?<br /> Bisous
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité