Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
28 mai 2008

Papier mâché : une pinata et la girafe de Maxence

Dimanche dernier, ma copinaute Missmellizas a présenté sur son blog une pinata qu'elle a réalisée pour l'anniversaire de son fils. J'ai eu un gros coup de coeur et je me suis dit : "moi aussi, je veux en faire une !". Et oui, parce que mercredi prochain, j'organise une petite fête à la maison pour les 6 ans de Maxence et que je trouve l'idée vraiment sympa et rigolote.

Donc, ni une ni deux, je m'y suis mise avec les enfants. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est long ! Enfin, c'est surtout qu'il pleut tellement que ça a du mal à sécher. Coup de chance, le soleil a fait son apparition en début d'après-midi, si bien que j'ai mis les différents éléments de la pinata à sécher dehors.

Je vous montre donc...

Dsc01769corps_dino

le corps (oui, là, au-dessus, c'est un corps) et...

Dsc01770membres_dino

les membres (oui oui, les membres)... d'une pinata... dinosaure !

Oh ça va hein, je vous entends déjà vous marrer, et j'attends vos commentaires, comme pour la girafe ! Tiens, d'ailleurs, elle en est où, la girafe en papier mâché ? Ben elle avance figurez-vous. Maxence et Eléa l'ont barbouillée de gesso, et cette après-midi, des oreilles, des cornes, une queue et une crinière lui ont poussé.

Dsc01773girafe_face Dsc01776girafe_profil

Mon mari trouve que ça ressemble plus à un cheval (dans l'état actuel des choses, il a pas tort, encore que les chevaux ça n'a pas de cornes), mais on verra une fois peinte par le petit ce que ça donne au final.

Voilà pour les travaux en papier mâché. Ca a beau être long, il n'empêche que c'est agréable à faire et les enfants adorent patasser dans la colle. Et en plus, ça ne coûte vraiment rien du tout. Alors, si vous ne savez pas comment occuper vos loupiaux, ben beaucoup de colle à papier peint, du papier journal, des ballons, du carton, des bouteilles et en avant !

Publicité
Commentaires
S
bonsoir <br /> <br /> comment faites vous les membres s'il vous plait, je trouve super ce que vous avez fais :-)
L
bjr moi aussi je suis interesser par votre dinosaure pourriez vous me donnez plus de details merci
H
Bonjour, je fais l'anniv de mon fils la semaine prochaine sur les dino et justement il voulait une pinata. Je voulais savoir comment vous avez fait les pied et autres du dino? en tout cas du moins pour le depart, pour la forme??? <br /> <br /> Merci beaucoup pour vos idees!!!<br /> <br /> Silvy
T
bonjour, je voulais déja vous dire que j'adore se que vous faites!!<br /> <br /> <br /> <br /> et je voulais avoir quelques petits conseil, car je vais faiter l'anniversaire de mon fils qui est passionné de dino et qui va avoir 6 ans! pouvez vous m'expliquer comment réaliser cette superbe pinhata dinosaure?<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance
V
Merci Titi pour ton commentaire si constructif, et bon dimanche à toi et ta grande solitude devant ton écran.
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité