Ah, la fête des mamans !

Ce matin, j'ai été réveillée (cool, pas trop tôt) par une cascade de bisous de Maxence, impatient de me remettre son précieux cadeau. Eléa quant à elle avait mis son réveil à 9 h pour me concocter une surprise. La surprise, c'est elle qui l'a eue quand son réveil a sonné à... 3 h du mat et qu'elle a pas tout compris. Mais bon, elle s'est rendormie et s'est réveillée d'elle même.

Bref, voilà que j'ouvre les yeux et que je tombe face au sourire édenté de mon gamin qui me souhaite... une joyeuse Saint-Valentin ! Que voulez-vous, y a tellement de trucs à fêter qu'à la fin ils s'y perdent !J'ouvre alors mon paquet et là, je découvre une mosaïque. C'était pas tellement un secret parce que j'avais vu le travail des enfants en classe, mais évidemment, j'ai joué le jeu, pi surtout je l'avais pas vue finie :

Dsc01762mosa_que_maxence

La mosaïque est réalisée avec du balatum. La maîtresse a peint à l'acrylique des chutes de revêtement PVC, et les enfants ont ensuite découpé dedans pour composer leur tableau. D'après ce que m'a expliqué Maxence, ils avaient fait, au préalable, leur dessin sur une feuille. En tout cas, je trouve l'idée géniale, et je n'aurais jamais pensé à recycler ce matériau pour en faire de la mosaïque. Un grand merci à Sylvie, la maîtresse, qui a toujours d'excellentes idées.

Après avoir admiré mon cadre, je suis descendue pour prendre mon petit déj. Eléa m'attendait toute impatiente dans le salon. La porte de la cuisine était fermée. Dessus, un message :

"Bonne fête maman, on t'aime très fort, Maxence et Eléa"

C'est-y pas gentil tout plein ?

J'entre dans la cuisine et là :

Dsc01761petit_d_j

(j'ai rajouté le cadre de Maxence pour la photo)

... donc là, le petit déjeûner m'attendait, avec une rose du jardin dans un verre et les cadeaux de ma puce : une boîte à bijoux réalisée à l'école, ainsi qu'un joli poème.

Dsc01766po_me__l_a po_me__l_a Dsc01763bo_te___bijoux

Et dans la boîte, un bracelet fait à la maison :

Dsc01765bracelet__l_a

Sur le bracelet, un message : "Eléa t'aime".

Voilà, c'est fini pour cette année. Je suis bien gâtée, comme vous toutes j'espère. Et je vous souhaite à vous aussi une bonne fête. Bon dimanche !

doll___la_rose

Véro