Yeeeeeeeh ! Le bureau du fiston est enfin terminé. Disons, pour être plus précise, qu'il est utilisable, même s'il reste toute la déco à faire et quelques détails à rajouter, notamment sur les façades des tiroirs. Je me suis bien amusée lors de la création du plateau. Pour le réaliser, j'ai utilisé 2 planches de medium de 6 mm (une pour le dessous, l'autre pour le dessus). J'ai fait ce choix, plutôt que du carton, pour des raisons de survie dans le temps parce qu'il est destiné à un enfant de 5 ans et non à un adulte. Et quand on voit ce que ces chers petits sont capables de faire... J'ai pas envie de refaire un bureau par an. Il faut qu'il tienne au moins jusqu'à la 3ème, sans redoublement. De toute façon, avec un bureau pareil, il n'aura acune excuse de ne pas bien travailler, donc pas droit à l'erreur ! (lol).  En revanche, les traverses, compartiments de tiroirs et tiroirs sont tout en carton.

Le plateau est constitué de 3 tiroirs en façade et d'un faux tiroir (sur la droite).

Dsc01590ensemble_sous_plateau

L'arrière du plateau est renforcé par quelques traverses, non pas qu'il devra supporter de lourdes charges, mais tout simplement pour que la partie supérieure du plateau soit bien collée et ne se déforme pas au moment de la mise en peinture et du collage du papier. J'ai d'ailleurs peint l'envers du plateau pour éviter les déformations.

Une fois toutes les traverses en place, j'ai conçu les 3 tiroirs. Leur façade arrive au ras du haut du plateau et elle descend à 1 cm sous la partie inférieure afin de permettre une ouverture facile. Il manque pour l'instant les décos en relief sur les façades.

Dsc01593tiroirs_sous_plateau Dsc01594avec_les_tiroirs_sous_plateau

Voilà, la "face" cachée du plateau n'a plus de secrets pour vous. Tout ceci étant terminé, il ne reste plus qu'à le fermer. Vous devez vous demander ce que sont les quelques carrés peints en jaune, à l'extrémité droite du plateau. Et bien ce sont 6 compartiments pour accueillir crayons, ciseaux etc. Tenez, regardez :

Dsc01589compartiment_crayons

Là, c'est sous le plateau, et avec le plateau, ça donne ça :

Dsc01588compartiment_crayons

Je me suis éclatée avec une scie cloche. Et oui, il m'en faut peu pour m'amuser !

Allez, une petite vue d'ensemble ?

Dsc01596bureau_de_face

Dsc01598pots___crayons Dsc01599pots___crayon Dsc01600misterdragon2

Dsc01605ens Dsc01606ensemble_tiroirs_ouverts

Dsc01603au_boulot Dsc01607peinture_magnet

Sur la dernière photo, on voit le bloc-porte en noir : j'ai mis de la peinture magnétique cet après-midi afin que mon tit monstre puisse y mettre dessins et photos. Cette partie ne restera pas noire mais sera recouverte de papier lokta comme le reste du bureau.

Concernant la déco, il va falloir attendre maintenant un petit peu. Effectivement, je vais m'attaquer au bureau d'Eléa dès mercredi, parce qu'il y a urgence. Ah, si, quand même, je vous révèlerai un petit secret mercredi concernant le collage du plateau sur les blocs porte et tiroirs...

Bonne soirée à tous !

doll_fleur

Véro