Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
1 avril 2007

Miroir, mon beau miroir...

... qui est la plus belle ? C'est Eléa bien sûr !

Voilà donc que, faute de temps, je me suis lancée dans la réalisation d'un miroir en carton, car c'est tout de même nettement moins de boulot qu'un meuble, et comme je manque de temps, j'entreprends des choses plus rapides. Encore que...

Je vous montre tout de suite le résultat :

Imag0062

Le miroir est assorti à la commode de ma puce, et comme je disais donc, c'est en théorie rapide et simple à faire. Sauf que dans la pratique, Véro elle a toujours l'art et la manière de se compliquer l'existence alors elle s'est dit "tiens, si on lui rajoutait un tiroir à ce miroir, hein, ça pourrait être sympa !".

Ah ah, je confirme, je le trouve super chouette mon tiroir, mais il m'a demandé.... 5 heures de travail, de prise de tête parce qu'au lieu de le penser tout bête, vu de face, nan, il a fallu que je le pense vu d'en haut avec des formes arrondies et que la géométrie dans l'espace et moi, ça fait 2 et que voilà, j'ai bien galéré.

En revanche, le reste, enfin les découpes du miroir à la scie sauteuse, c'est rapide : 10 mn !

Ses dimensions : 76 cm de haut sur 45 cm de large.

Je vous montre maintenant le miroir d'Eléa dans son environnement :

commode___miroir

miroir vue_tiroir

Tout comme la commode, le miroir est recouvert de lokta couleur rose indien (une fois de plus, j'ai du mal à obtenir des images aux couleurs fidèles à la réalité), orange vif et orange plus clair.

La déco est réalisée avec des petites fleurs en feutrines achetées chez Maisons du Monde, et sous le tiroir, les pinces à linge qui viennent du même endroit serviront à accrocher des photos.

J'ai pris énormément de plaisir à le réaliser. Je trouve que ça accessoirise bien une pièce, je ne m'en arrêterai donc pas là. D'ailleurs, il a un jumeau en cours de réalisation, pour la fille d'une copine. Je vais tenter de nouveau l'expérience du tiroir-prise de tête, ça devrait aller plus vite maintenant !

Bon après-midi à tous !

doll_arbre_enchant_

Véro

Publicité
Commentaires
B
bonjour véronique et félicitation pour vos créations,!!!je suis entrain d'essayer de faire ce joli miroir mais comment faites vs pour fixer le miroir?je vois qu'il est entre les 2 carton,comment la vs fixer,ala colle?je crains qu'il y ai une sur épaisseur de vide entre les 2 cartons ,là où il n y a pas de miroir,pouvez vs m'expliquer et me dire votre marche à suivre?<br /> <br /> mettez vs un enduit sur le carton avant de le décorer?<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne continuation!!!!<br /> <br /> béné
F
vos realisation sont top ,moi je debute j'espere etre a votre hauteur un jour et encore bravo
V
Bonjour,<br /> <br /> je trouve super joli le miroir ke tu as créer!! je voudrai bien faire le même ... j'ai trouver ton tuto pour le tiroir (ki j'espère ne sera pas trop prise de tete !!!) mais je n'ai pas trouver le tuto du miroir, je voulais savoir si tu pourrai me l'envoyer ou me dire où je peux le trouver stp ... tu peux me contacter par mail (farfadeta@hotmail.fr) ou mon tel 06 74 23 08 01.<br /> <br /> Je te remercie et je te félicite pour toutes tes créas ki sont belle, euh non très belle, euh non enfin je veux dire MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> bonne journée bizoOOox <br /> Vaness
B
Bonjour,<br /> C'est trés beau,j'aimerais savoir comment vous fetes le tiroir du miroir?<br /> merci<br /> cordialemen<br /> <br /> Virginie
M
Bravo, pour ces jolies créations. Je suis moi-même une adepte du carton et ce que tu fais est vraiment bien et montre ta créativité.<br /> J'ai moi-aussi un blog et je serais heureuse que tu me rendes une petite visite;<br /> Bonne continuation et encore BRAVO
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité