Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
14 novembre 2006

Z'avez vu Lulu ?

Novembre est le mois où toutes les bestioles qui grouillent dehors aiment rentrer dans la maison car il y fait meilleur qu'en extérieur.

Ca commence avec de grosses araignées toutes noires dégueux qui me rendent hystérique, un vrai cauchemar. La période des cousins est passée, viennent encore quelques punaises (à ne pas écraser, sinon asphyxie garantie). Parfois, on tombe sur des bêtes plus inattendues. Il y a quelques années, j'ai eu une peur bleue en ouvrant mes volets car je suis tombée sur une vipère qui s'était lovée dans l'espèce de goutière en bas de la porte-fenêtre. Ou encore l'autre soir, pendant qu'on regardait la télé, on a vu un truc bouger sur le tapis : c'était un crapaud. Bref, les joies de la campagne !

Et puis novembre, c'est surtout le mois des grenouilles. Ca grouille de partout. Faites 3 pas dans l'herbe, ça saute dans tous les sens. Moins drôle pour les pauvres bêtes quand il s'agit de tondre la pelouse pour la dernière fois de l'année, elles finissent hâchées menu.

Voilà donc qu'hier soir, en fermant mes volets, une petite rainette s'est introduite en quelques bonds dans ma cuisine, pour la plus grande joie des enfants. La voici captive afin d'être montrée en classe. Je rassure tout le monde, le petit batracien retrouvera sa liberté dès demain.

Ca a occupé mes monstres pour la soirée. Un galet avec un peu d'eau au fond du bocal, 2 feuilles de vigne vierge pour se cacher, une branche pour escalader et notre Lulu (c'est le nom qu'ils lui ont donné) était installée.

La voici Lulu :

Imag0067Imag0065Imag0047Imag0059Imag0061

Les enfants se sont endormis avec un grand sourire, et Lulu, résignée dans son bocal, a fini par en faire autant.

Et puis sur le coup de 6 h et demi du mat', j'ai fait un bond pas possible dans mon lit. Un vacarme de tout les diables m'a fait me dresser. J'vous l'donne en mille... c'était la Lulu qui chantait ! Vous n'imaginez même pas le bruit que peut faire ce truc pas plus gros que mon pouce, hallucinant ! Les enfants n'ont même pas bronché. Et pour une fois, ils n'ont eu aucune difficulté pour se lever, trop contents d'amener pareil spécimen aux maîtresses et aux copains.

Bon, j'espère que Lulu ne fera pas de vocalises avant la fin de ma nuit. N'importe comment, demain elle rejoindra les siens.

Je vous dis à très bientôt, car ma commode, même si elle stagne, a tout de même un peu avancé (les tiroirs du haut sont faits). Je vous montrerai donc des photos très très vite.

Bonsoir à tous.

Publicité
Commentaires
M
les bebetes! on m'appelait BB petite!!!<br /> j'imagine tout à fait la joie de tes enfants... <br /> PS j'ai hate de voir la suite de ton meuble!!!
L
ohhhh, c'est tout mimi !!!
B
Superbe aventure...pour les enfants !!<br /> Gros bisous à vous !!!!
D
coucou ma Véro ! <br /> Quelle aventure ! les enfants devaient vraiment ravis ! je me souviens quand j'étais petite et qu'on récupérait des bestioles avec mes frères et soeur, on était super contents. <br /> Bisous, et donne-moi bientôt de tes nouvelles !
R
Eh, je la reconnais, c'est ma cousine ! C'est quand même trop beau une belle Rainette verte, luisante... dis, tu ne vas pas lui faire de mal hein ? tu sais au moins ce que ça mange hein ? ben oui, petits insectes, larves séchées (si tu veux la garder un peu en vie)
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité