Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
11 octobre 2006

Poulet aux chicons

Ma foi, je crois bien que l'automne s'est bel et bien installé sur notre territoire. C'est pas qu'il fasse froid, mais plutôt humide. Je n'aime pas les 6 mois à venir, sauf s'il fait soleil, mais faut pas trop espérer.
En revanche, ce que j'aime faire dès que l'on s'installe dans cette longue période, c'est des plats "rustiques". Pas ce qu'il y a de mieux pour la ligne de certains mais alors, qu'est-ce que c'est bon. Et encore meilleur réchauffé ! C'est donc l'occasion d'ouvrir dès aujourd'hui une petite rubrique popotte.

Et donc, l'une des premières recettes que je fais, c'est le poulet aux chicons (pour ceux qui ne sont pas du Nord et qui ne savent pas ce que sont les chicons, ce sont les endives). J'adores les endives !
C'est tout simple à faire. En plus, à la fin, je vous fais un petit résumé en photos, pour vous donner envie !

Imag0012

Ingrédients pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet
2 kg d'endives (ça réduit énormément)
2 c. à soupe de crème épaisse (vous pouvez en prendre de l'allégée si vous préférez)
farine

Préparation
:
Roulez généreusement vos cuisses de poulet dans la farine.

Dans une sauteuse, ou une cocotte, faites fondre de la margarine et faites y revenir vos cuisses de poulet jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de tous les côtés. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, enlevez l'amertume des endives puis coupez-les dans le sens de la hauteur. Rincez-les bien, et disposez-les au-dessus des cuisses de poulet, sans les avoir égoutées. Couvrez immédiatement et faites mijoter pendant 45 à 50 mn. Les endives vont rendre leur eau, et l'eau au contact de la farine et du jus rendu par le poulet va faire la sauce.
5 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez la crème fraîche.

Servez chaud. Vous allez voir, c'est un régal !

Imag0002Imag0003Imag0004Imag0005Imag0007Imag0009Imag0011Imag0012

Bon appétit !

doll_fleur

Véro

Publicité
Commentaires
M
Alors après coup, c'est une excellente recette, très étonnante par sa simplicité. Niveau débutant suffisant !!!<br /> <br /> On pourrait l'améliorer, je pense, en supprimant le gras de cuisson du poulet du début.<br /> J'ai dû ajouter une cuillère à soupe de farine parce que les chicons avaient rendu trop d'eau, donc peut-être est-il de les nécessaires de les égoutter si l'on veut moins de sauce !!!<br /> Délicieux, quoiqu'il en soit !!!<br /> :-))
M
Je cherchais quoi faire avec mes cuisses de poulet et je crois bien que je viens de trouver !<br /> Je teste…<br /> :-))
I
Je viens de tpmber sur ta recette mais ta photo ne donne pas envie c'est tout vert marron!!<br /> Heureusement que j'ai gouté à tes plats en vrai et c'est tellement bon et beau en vrai que je dis pas!! peut-être<br /> Bisou <br /> Isa
G
Je viens de t'ajouter dans mes liens...plus facile pour venir rapide te voir.<br /> Tu peux faire pareil, ça serait sympa! :O)<br /> <br /> byeeee Guyli
G
s'ul mauvais piton, alors tu as eu toute mon brouillon ! hihihi...Je voulais juste te faire un coucou<br /> Guyli.
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité