Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
7 octobre 2006

Pov' tite bête...

Tout était calme dans la maison ce midi (exceptionnel !). Les enfants, fatigués de leur semaine d'école étaient amorphes sur le canapé, tétant allègrement leur pouce et moi, je préparais le déjeûner quand soudain "tac !". Un bruit sourd contre la fenêtre du salon. Les enfants se sont précipités pour voir. Pour ma part je savais ce que c'était. Ben oui, je ne sais pas ce qu'ils ont les oiseaux, mais ils ne voient pas mes fenêtres ! Combien se sont déjà brisé la nuque en fonçant droit sur mes carreaux !

Ou alors, quand les fenêtres sont ouvertes, ben ils voient pas non plus où ils vont et ils rentrent dans la maison. Et là, c'est épique car il faut les rattraper pour les libérer, mais comme ils paniquent, ils se mangent les murs. Et en plus ils ch**** partout !

Un matin, ma fille s'est réveillée, complètement histérique. Elle m'a secouée en me disant "maman, y a un oiseau dans ma chambre !". Je lui ai dit "ouais ouais c'est ça, t'as fait un cauchemar, il est tôt, rendors-toi !". Mère indigne. La petite avait raison, il y avait une hirondelle sur son armoire. J'ai réveillé mon mari car j'arrivais pas à attraper la bête qui faisait caca partout et vous savez ce qu'il a fait mon mari, hein, un truc auquel j'aurais jamais pensé (attention, on ne se moque pas)... et ben il a ouvert le velux ! Et pfouit ! en moins de deux, l'hirondelle avait retrouvé la liberté. N'empêche qu'elle a dû passer la nuit dans la maison, on n'a jamais compris comment elle s'était retrouvée au premier étage.

Mais pour en revenir à ce midi, je suis allée voir si l'oiseau était reparti. Et non. C'était un magnifique rouge-gorge.

Imag0010Imag0011Imag0012Imag0013

Le pauvre, il était sur le dos, les pattes repliées sur le ventre. Je me suis dit que c'était foutu pour lui et les enfants étaient atterrés, tout comme moi car l'idée de tordre le coup de ce bel emplumé pour abréger ses souffrances ne m'emballait pas, mais alors là, pas du tout ! J'ai pris l'oiseau dans mes mains, il était complètement sonné. Je lui ai ouvert les ailes. RAS. J'ai regardé ses pattes : recroquevillées. Alors je lui ai mis le bec sous le robinet. Il a bu. Puis j'ai essayé de le remettre sur ses pattes, ça a pas marché. Alors je l'ai mis dans une boîte et il a piqué du nez, il s'est endormi. Et puis finalement, il s'est réveillé, et il a.... chanté. Il se tenait droit sur ses pattes.

Les enfants voulaient le garder vous pensez bien. Mais non, c'est trop beau la liberté. Alors j'ai posé l'oiseau sur mon doigt et il s'est envolé !

Publicité
Commentaires
K
Bravo pour ces créations !<br /> Ici , les oiseaux sont nombreux , je leur fabrique des abris , des mangeoires et des fontaines , ils ne cherchent pas à rentrer , ils n'ont peur ni de mes chiens ni de mon chat , ils sont habitués , par contre si une pie arrive tout le monde décampe , les pîes sonr des terreurs !
P
Super touchant votre sauvetage, c'est formidable.
A
Que ce petit "emplumé" à retrouvé la vie grâce à toi !<br /> Il n'y a pas de honte à être un "peu" une B.B, car grâce à elle combien on vu leur vie sauvée !<br /> N'y voit aucune conotation particulière :<br /> - tu es amie des bêtes ;p !<br /> <br /> Bises et merci de ton e-mail<br /> <br /> ALCH'
V
Fais gaffe Melliemello.... si tu me compares encore à BB, j'te cause plus ! (mdr!)
M
Roohh pauve tite bebete nous aussi a la maison ils voient pas la baie vitree de la veranda combien se sont enuqués egalement!super pour lui!!tes notre nouvelle brigitte bardot!lol
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité