Coucou,

Me revoilà ! Non pas que j'avais abandonné mon blog, mais la rentrée s'est faite sur les chapeaux de roue, pour moi comme pour les enfants. Si bien que le temps m'a manqué pour créer et donc pour vous montrer les nouveautés.

Et puis surtout, je suis condamnée à une abstinence totale de carton, et ça, c'est super dur !

Eh oui, actuellement, je n'ai plus qu'une main ! Je suis passée sur le billard mardi pour me faire charcuter la main gauche. Je vous écris avec 2 doigts ce qui - soit dit en passant - prend un temps fou, surtout quand avec mon ENOoorRME pansement j'appuie sur les touches du clavier kifopa et que tout disparaît et kifotout recommaaannnnnceeerrrrrrr ! Après 3 ou 4 disparitions subites j'ai décidé de sauvegarder mon travail toutes les 2/3 lignes !

Mais voilà, j'ai tout de même réussi à dessiner une commode pour ma chambre la semaine dernière, et pour la première fois, j'ai découpé mes profils à la scie sauteuse. Ben oui, avant, je découpais tout au cutter et je mettais un bon après-midi car je ne pouvais découper que deux cartons en épaisseur à la fois. Pi après fallait reporter le gabarit sur les autres cartons autant de fois qu'il y avait de profils à découper, bref, une vraie galère. Et la main, le bras, tout en compote à la fin de la journée !

Donc, grâce à mon père, je dispose maintenant de l'outil magique : 30 minutes pour tout découper (j'ai pris mon temps pour une première et je ne voulais surtout pas risquer l'amputation de la main gauche juste avant l'opération), un résultat nickel, aucune douleur mais alors......... quelle poussière ! M'enfin, y a pas photo, je garde la scie !

Et voilà ce que ça donne :

profil_commode

1 m de large X 78 cm de haut

Je n'ai pas déterminé la profondeur pour l'instant.

Ce projet va donc attendre un peu pour évoluer. Je suis arrêtée pour un mois et je dois me préserver si je ne veux pas déchanter par la suite.

Cependant le blog va rester actif car je vais bien trouver à m'occuper et à bidouiller avec les enfants.

Je vous dis donc à très bientôt.

Vérodolls_007