Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres et meubles en carton de Véro
31 août 2006

Tables en carton pour les enfants

Ah la la, quel mois d'août splendide, quelles vacances formidables... Tu parles ! Temps de m**** oui ! Et quand il fait pas beau et qu'on a nos gueules d'anges dans les pattes, qu'est-ce qu'on fait pour les occuper, hein ? Du bri-co-la-ge.

Ben oui, ça faisait des semaines qu'ils me soûlaient à longueur de journée avec des "et moi, pourquoi tu m'fais jamais de meuble ?"...."et moi, tu m'avais promis qu'tu m'ferais une table"... "c'est quand qu'tu m'fais mon fauteuil ?"... et j'en passe. Soit dit en passant, ils sont gonflés quand même. Souvenez-vous : ici et là, c'était pour le Pape peut-être !

Légèrement agacée à la longue, j'ai fini par céder. Mais vous ne les connaissez pas, adorables en photo, de vrais monstres en vrai. Ah ah, pour preuve, Maxence qui ne mange jamais à table a bouffé un créneau de sa table de nuit en carton. Pourtant je cuisine drôlement bien !

Alors, comme je ne voulais pas y passer toutes mes vacances et que je me suis dit que, calmes comme ils étaient, les tables ne feraient qu'un déjeûner au soleil, j'ai décidé de faire du basic et chez basic. Et pour qu'ils me foutent la paix, ils ont décoré eux-mêmes leur table.

Pour les réaliser, je ne me suis basée sur la rallonge de ma table basse en carton. Regardez, là.

Et le résultat, ça donne ça :

Imag0024

Voici la table d'Eléa, 6 ans et demi. J'ai dessiné le contour des fleurs, et elle s'est débrouillée pour les remplir. Bon, je l'ai tout de même bien aidée car ça débordait un peu de partout. En revanche, je lui ai confié le pied et elle l'a fait sans moi.

Allez, vue de haut :

Imag0025

L'APN ne rend pas exactement les couleurs telles qu'elles sont vraiment : le coeur est jaune safran et les pétales sont rose fuchsia. Le pied est vert anis.

Quant à la table de Maxence, 4 ans, elle n'est pas terminée. Il me reste à faire le pied. Cependant, il a déjà décoré le plateau avec beaucoup de plaisir :

Imag0026

Voilà, ils sont contents car ça les a occupés quand ils ne pouvaient pas être dehors.

Et puis en résumé, il me reste 3 jours de vacances au cours desquels je dois faire

-1 pied de table

- finir un cadre pour mes parents

- faire un deuxième cadre pour mes parents

- ranger ma maison

- faire du ménage et du repassage

Et lundi, c'est reparti pour un tour : école, boulot, dodo !

A bientôt avec les photos de mes cadres

Bye dolls_007Véro

Publicité
Commentaires
V
Super ces tables pour les enfants !
L
c'est très très joli !!! mes enfnat sadooooorent !!! et moi aussi !!! hihihihi !!!<br /> dis-moi tu habites loin de chez moi car c'est bientôt noël et le père noël passe aussi pour les grands !?!
J
J'ai vu les deux meubles de chevets ici ou là... ils ont trop de chances ces enfants ! Une mère avec du talent, et qui prend le temps de créer.
B
héhé! alors c'est ça d'avoir des enfants des enfants quand on fait des meubles en carton? je trouve que c'est plutot pas mal au final! ça te permet d'être hyper-créative en un rien de temps, nickel!!
M
MDR!!!hahah tu me fais trop rire!Dit moi on dirait que ta patience touche a sa fin!!hihi!allez bientot le boulot!lol tres jolies tes tables comme toujours!
Les cadres et meubles en carton de Véro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité