Eh oui, je l'ai finie. Enfin, le gros oeuvre est terminé, reste maintenant la déco, et là, je n'ai toujours pas d'idée. Je suis satisfaite du résultat mais j'en ai tellement bavé avec toutes les traverses que je ne voudrais pas râter le plus important, c'est-à-dire "la touche finale" (comme dirait mon petit bonhomme).

Quand j'ai commencé, je pensais que l'entreprise serait plus simple que pour le fauteuil, et ben nan ! J'ai donc ramé pour les pieds, mais après j'ai pris beaucoup de plaisir à continuer. Et puis j'ai eu une idée de dernière minute, vous verez à la fin, y a une surprise ! (je choisis toujours des trucs pas possibles pour me compliquer la tâche !).

Alors, la dernière fois qu'on s'est quittés, j'avais mis un dessous à ma table. J'ai équipé celui-ci de traverses afin de recevoir le plancher des tiroirs. Ca donne ça :

Imag0001

Ensuite, j'ai inséré les planchers des tiroirs (il y en a 4 au total mais j'ai mis un plancher commun pour les tiroirs qui se font face)

Imag0004et de un.... Imag0005et de deux !

Après, il a bien fallu mettre un plafond à ces tiroirs. Alors rebelote...

Imag0015

On a le plancher, le plafond, reste les côtés des tiroirs, ah oui, et puis l'intérieur des pieds :

Imag0021

Allez, vous avez déjà entendu parler des "dessous de table", eh ben je vous montre à quoi ça ressemble :eh hop, cascade !

Imag0025

Bon, maintenant qu'on a tout ce qu'il faut pour insérer des tiroirs, y a plus qu'à en faire. Alors je vous montre un tiroir avant assemblage... et après assemblage :

Imag0026avant...  Imag0028et après !

Reste à glisser le tiroir dans sa niche...

Imag0029

...et à le fermer !

Imag0030

Et puis on en fait 3 autres et vlà c'que ça donne :

Imag0031 et de plus près : Imag0032

Reste alors à rajouter le plateau. Pour ça, j'ai mis plein de traverses sur le plafond des tiroirs afin que le plateau soit bien stable et surtout moins fragile. Eh hop hop hop, voilà le résultat avant plateau :

Imag0035

Bon, avec le plateau, c'est mieux :

Imag0036

Et voilà le résultat ! Ne me demandez pas combien de temps j'ai mis pour faire tout ça, je ne voudrais pas décourager les futurs cartonnistes !

Mais - eh eh -, c'est pas fini. J'ai gardé le meilleur pour la fin. L'idée m'est venue hier matin. Y a une fille extra qui s'appelle Elsa et qui est une pro du meuble en carton. Elle a fait un bureau la semaine dernière, et en voyant son oeuvre, j'ai trouvé qu'elle avait eu une idée géniale en escamotant sous le plateau une tablette pour clavier d'ordinateur. Eh ben ça a fait son chemin dans ma p'tite tête et a germé hier matin, donc. Je me suis dit : "et si on lui faisait une rallonge à cette table hein ? Des fois qu'il y ait plein de monde qui vienne à l'apéro !"

Et tadam ! Voilà c'que ça donne (j'espère qu'Elsa me pardonnera de lui avoir piqué son truc)

Imag0038  Imag0040

Là, je suis super contente de moi. Oui, c'est prétentieux, mais c'est comme ça, je suis con-ten-te ! Et comment c'est sous le plateau, hein, vous vous posez la question. Bon allez, je vous livre mon secret, mais chut, faudra pas dire comment on fait.

Imag0037

Et le plateau de profil ça donne ça :

Imag0041Rallonge escamotée...Imag0042Pieds escamotés

Voilà. Vous avez vu l'ossature d'une table du début jusqu'à la fin. Maintenant, la déco. Si vous avez des idées, je l'ai déjà dit, je suis preneuse.

A très bientôt.

Vérodolls_007